Biologie, Neuroscience, Vidéo : Yves Agid et Jean Costentin – maladie de Parkinson : “mythes et anti-mythes”
Publié le – Mis à jour le
Yves Agid – Professeur de Neurologie et de Biologie Cellulaire, membre de l’Académie des Sciences, Directeur scientifique de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), Hôpital Pitié-Salpêtrière.
Jean Costentin – Professeur, Directeur de l’unité de neurobiologie clinique du CHU de Rouen, membre titulaire de l’Académie nationale de Médecine et de l’Académie nationale de Pharmacie.
La maladie de Parkinson, qui touche environ 6,5 millions de personnes dans le monde, est bien plus complexe qu’on ne le pensait il y a encore quelques années.
Cette conférence croise les regards de deux grands spécialistes pour déconstruire les idées reçues et éclairer les avancées de la recherche.
Les professeurs Yves Agid et Jean Costentin abordent les symptômes multiples, les mécanismes biologiquesimpliqués, les causes possibles et les nouvelles approches thérapeutiques.
Une rencontre scientifique et humaine, pour mieux comprendre la maladie et entrevoir les perspectives d’avenir pour les patients et leurs familles.
Soutenu par la Région Normandie.